Télécharger Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé PDF et ePub le livres

Regarder le livres ePub, PDF, TXT, PDB, RTF, FB2 & Audible
Titrer:Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé
Pages:338
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 338 | Release: 2001-01-08 | Author: Reynald Secher

Télécharger Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé Livre PDF Reynald Secher Livres en ligne PDF Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé. Télécharger et lire des livres en ligne Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé Online ePub/PDF/Audible/Kindle, son moyen facile de diffuser Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé livres pour plusieurs appareils.

Detail Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé

Le titre peut surprendre, sinon choque le lecteur le plus averti. Et pourtant la réalité s'impose. La Convention, au nom des Droits de l'Homme et du Citoyen, organise en Vendée militaire le premier génocide de l'histoire contemporaine. Tout un peuple est voué à «l'extermination», les femmes de préférence en tant que «sillons reproducteurs», et les enfants aussi comme «futurs brigands». Les conventionnels, à l'occasion d'une séance solennelle, le 7 novembre 1793, rayent même de la carte de France le nom de Vendée pout lui substituer celui, plus évocateur, de Vengé. 773 communes réparties sur 4 départements (Loire-Inférieure, Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres) et 3 provinces (Bretagne, Anjou, Poitou) deviennent hors-la-loi et comme tels condamnées à la «vindicte nationale». Les moyens, malgré «leur faiblesse», ne manquent pas (fours crématoires, camps d'extermination, sabrades individuelles et collectives, etc.). Les bilans humains et immobiliers, pour la première fois révélés, sont impressionnants. A la veille de la commémoration du bicentenaire de la Révolution, ce livre révèle ce que l'historiographie officielle avait sciemment gommé et dément ainsi Merlin de Thionville qui avait déclaré en pleine assemblée: «Il faut ensevelir dans l'oubli cette malheureuse action. Les brigands (vendéens) n'ont pas le temps d'écrire, de faire des journaux. Cela s'oubliera avec le temps.».
  • Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur sites : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français
  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more

PDF/MOBI/EPUB telecharger le livre de Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé gratuit

Download and Read Online books Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé Online ePub/PDF/Audible/Kindle, its easy way to streaming Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé books for multiple devices.

Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé en Format PDF, Télécharger Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur Le génocide franco-français : la Vendée-Vengé comme votre référence.